Comment Optimiser Sa retraite : Pensions de Sécurité sociale US

Les pensions de sécurité sociale représentent 44% de l’ensemble des revenus des retraites pour 80% d’américains.

Toute personne est éligible a la pension de sécurité sociale US lorsqu’elle a travaillé et cotise au minimum 40 trimestres. Le calcul se fait sur une moyenne des 35 années représentant les plus haut revenus.

L’âge de départ à la retraite dépend de l’année de naissance :

Année de naissance Année de départ à la   retraite pour une pension max
1943-1954 66
1955 66 et 2 mois
1956 66 et 4 mois
1957 66 et 6 mois
1958 66 et 8 mois
1959 66 et 10 mois
1960 et après 67

 

Il est possible de réclamer le bénéfice de la sécurité sociale dès l’âge de 62 ans. La pension peut être réduite jusqu’à 30% et cette réduction est définitive. Il n’est pas possible de revenir sur cette option. Si la personne bénéficiaire d’une retraite arrête de travailler avant l’âge de 62 ans, elle n’a pas la possibilité de demander le bénéfice de la retraite avant les 62 ans.

A l’âge légal de la retraite (cf. tableau ci-dessus), la pension reçue est de 100% a partir du calcul des meilleures 35 dernières années.

Enfin il est possible de retarder la perception de la pension jusqu’à l’âge de 70 ans, en bénéficiant d’un crédit de 8% par an.

Il est également possible de recevoir des pensions de retraite tout en continuant de travailler et percevoir des revenus. Mais la pension sera réduite de $1 pour chaque $2 reçus (ceci vaut à partir de 62 ans et jusqu’à l’âge  légal de la retraite, ou bien réduite de $1 pour chaque $3 l’année de l’âge légal de la retraite. Les taxes « medicare » et « social security » sont toujours dues sur les revenus perçus. A partir de l’âge légal de la retraite, la pension est perçue à 100% même si le bénéficiaire continue de percevoir des revenus par ailleurs.

En ce qui concerne l’époux, il existe deux types de bénéfices, celui de l’époux d’un conjoint survivant ou bien celui de l’époux veuf.

L’époux d’un conjoint survivant peut réclamer le bénéfice de la retraite à partir de l’âge légal de la retraite calcule sur 50% de la pension de sécurité sociale du conjoint. Si l’époux réclame la pension entre l’âge de 62 ans et l’âge légal de la retraite, la pension est partielle est sera comprise entre 32% et 49,9% de la pension de son conjoint au moment de l’âge légal de la retraite.

Les veufs et veuves recevront 100% de la pension de leur conjoint décède lorsqu’ils ont atteint l’âge légal de la retraite. Si le conjoint survivant est âgé de 60 et plus, il recevra entre 71% et 99% de la pension de retraite du défunt.

Pour les personnes divorcées, il faut tout d’abord avoir été marrie 10 ans au minimum et ne pas être remarié. L’âge minimum est de 60 ans en tant qu’ex-époux ou bien 60 ans en tant que ex-conjoint survivant.

Il est enfin également possible pour les époux de recevoir le bénéfice de la pension de sécurité sociale au titre d’une procédure dénommée « File and Suspend » : L’époux percevant principalement les revenus du couple peut demander le bénéfice des pensions de retraite, et en suspendre immédiatement la réception. Ceci permettra à son conjoint de recevoir sa pension en tant qu’épouse bénéficiaire (voir ci-dessus, 50%). L’époux quant à lui bénéficiera du crédit de 8% par an jusqu’au moment de percevoir sa retraite.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le website http://www.socialsecurity.gov/ ou bien visiter leur agence la plus proche.

 

 

 

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a comment